Slackline Meeting

Superbe slackline meeting dans les gorges du Chassezac en Ardèche. Initiation aux différentes disciplines tout au long du meeting.

YouTube player

La slackline

La slackline (de l’anglais « ligne lâche ») ou slack est une pratique sportive récente s’apparentant à première vue au funambulisme.

Elle s’en distingue cependant clairement par l’utilisation d’une sangle élastique en polyester. Aussi, l’absence d’accessoire de type balancier et d’une absence de stabilisation de la sangle. La sangle utilisée, appelée « slack », est tendue entre deux ancrages. On utilise à cette fin un système de tension facilitant sa mise en place. Cette facilitation permet la pratique en milieu naturel ou urbain, voire en intérieur.

Le sens de l’équilibre

Cette polyvalence a joué un rôle significatif dans l’essor de la slackline, encourageant le « slackeur » à adapter la discipline selon ses préférences. La nature élastique et dynamique de la slackline invite à y progresser en équilibre, mais aussi à y réaliser d’innombrables figures utilisant le rebond, ce qui la rapproche d’un trampoline long et étroit.

Un excellent moyen de concentration

Ce sport est lié aux pratiques de l’escalade, du surf, du snowboard, du longboard, ou des agrès de gymnastique, et peut aussi être utilisé comme moyen de concentration.

Itinéraire Mas de la Fontenette – Gorges du Chassezac

Les gorges du Chassezac sont à une petite demi-heure du Mas de la Fontenette. Cette location saisonnière en Ardèche est un magnifique gite classé 4 étoiles par Gites de France. Il possède une époustouflante vue sur les Cévennes une piscine chauffée ainsi qu’un espace bien-être. Le télétravail est est aisé grâce une une connexion Internet ultra rapide avec fibre optique et Wifi.