La Piscine à débordement

La piscine

La piscine à débordement de 10 m x 4 m est à votre disposition exclusive. Personne d’autre que vous n’a accès à cette piscine. C’est une piscine dite au sel, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun ajout de chlore liquide.  Vous nagez dans de l’eau très légèrement salée (10 fois moins que l’eau de mer) et c’est la transformation chimique du sel qui, par électrolyse, désinfecte la piscine.  L’avantage majeur de ce système est son efficacité et le fait que l’eau soit cristalline, ne sente pas du tout le chlore et n’irrite jamais la peau. L’eau est au contraire très douce, très agréable et d’une totale transparence.

La terrasse de la piscine

Une grande terrasse en bois de 10 x 5 m et 6 fauteuils de bain vous attendent pour votre repos, votre lecture, votre sieste, votre bronzage.

La tonnelle ombragée

Une tonnelle ombragée avec un hamac et un salon de jardin et  4 chaises en fer forgé avec coussins est aussi à votre disposition.

La vue depuis la piscine et depuis la tonnelle

Depuis la piscine, sa terrasse ou encore depuis la tonnelle ombragée, vous avez une fantastique vue sur le vieux village et son château avec les Cévennes en arrière-plan.

Vous aurez chaque jour l’opportunité d’assister à d’exceptionnels couchers de soleils avec leurs reflets magiques sur la surface de l’eau de la piscine.

Vous aurez aussi sans doute l’occasion de voir un ou plusieurs aigles survoler la vallée devant la piscine. C’est le territoire de l’aigle de Bonelli, ainsi que celui du circaète, un oiseau dont l’envergure atteint 1,60m. De temps en temps, ils passent à quelques dizaines de mètres au dessus de la piscine.

Côté ouest, la chaîne des Cévennes avec son sommet, le mont Aigual. En plans intermédiaires, les villages de Labastide de Virac, Vagnas, Bessas et un peu plus loin les gorges du Chassezac. Côté nord, on peut voir à l’horizon le Mezenc et le mont Gerbier de jonc, la source de la Loire étant au pied de ce dernier. On voit aussi le rocher de Sampzon, un magnifique promontoire avec une vue à 360°. Vallon Pont d’Arc et Salavas restent dissimulés par la forêt.