La propriété

Située au milieu d’un parc de 3,5 ha de garrigue boisée, en lisière de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche, dans un des endroits les plus tranquille d’Ardèche cette propriété exceptionnelle reste à proximité de toutes les activités touristiques et de service. Elle comprend un grand mas entièrement rénové en 2019, une très grande piscine à débordement et au sel (pas de chlore liquide) ainsi qu’un jardin méditerranéen qui se prolonge par la garrigue sauvage. Les couchers de soleil y sont fantastiques. De nombreux chemins de randonnée au départ du mas permettent l’accès aux gorges de l’Ardèche.

Le mas de la Fontenette est à seulement 10 minutes en voiture de Vallon-Pont-d’Arc, 10 minutes de Barjac, 7 minutes de Salavas et 5 minutes de Vagnas. La réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche débute à 100 mètres de la propriété. Quant aux Gorges de l’Ardèche, elles sont à 600 mètres à vol d’oiseau. Le territoire de la commune est boisé à 90% et offre un remarque cadre naturel protégé.

En partant directement de la propriété, on a accès à tous les sentiers de randonnées (le GR4 passe à 200 mètres) ainsi qu’à tous les parcours de VTT.

Plusieurs de ces chemins de randonnée (ou VTT) conduisent directement aux belvédères ou aux berges de la rivière, en plein milieu des Gorges de l’Ardèche. L’en d’entre eux mène directement au Pont d’Arc, célèbre arche qui enjambe la rivière Ardèche.